Suite des enregistrements…

Comme prévu les enregistrements des sons clairs et des solos ont eu lieu les 16 et 17 Juillet.

Les choses se sont bien passées et ont été plus vite que prévu puisque tout était terminé dans l’après midi du 17/07.

Ce que l’on peut retenir de cet album pour le moment c’est bel et bien la débauche de moyens: pour les sons clairs nous avons fait notre choix entre 4 possibilités d’ampli ou pré ampli et 2 type de baffle et un grand nombre de guitares. finalement nous avons choisi le Dual Rectifer de Mesa Boogie avec son baffle et c’est ce même ampli + baffle que nous avons pris pour les sons solo car ils restaient assez bruts et permettaient d’éviter les bruits de souffle et autres. Pour les guitares nous avons choisi une LAG avec switch push-pull pour mes parties son clair et une guitare luthier pour les sons clairs de Serge + les solos. Le choix de ce matériel a permis d’obtenir un son très intéressant et cela sans même avoir mis le moindre effet de reverb ni de delay.

Yann a opté pour 4 micros pour ces différentes prises et nous avons doublé certaines parties des sons clairs pour obtenir des effets de chorus naturels.

C’est lors de l’enregistrement que sont venues certaines idées de mélodies ou d’harmonisations et nous voilà à la fin des prises avec environ 90 pistes de guitares pour un total d’environ 130 pistes.

Il ne manque désormais que les prises clavier et chant avant de pouvoir commencer pleinement le travail de mixage (et un nouveau disque dur qui puisse encaisser un travail sur autant de pistes).

Le son et l’intensité de l’album commence à s’entendre et laisse entrevoir le meilleur, vivement le mixage.