Biographie

En 1997, Serge Boyer, Sandro Gerace et Mathieu Lapallus créent Stiggma, un groupe de Hard rock qui fera ses premiers concerts en 1999. Avec la venue de Pierrick Lapalus à la basse et de Sophie Michaud au chant le groupe acquiert une nouvelle stabilité. Peu après Maxime Aumont rejoint le groupe au chant pour créer avec Sophie des harmonies vocales qui deviendront le signe distinctif de leur premier album « Il faut croire… » enregistré en juillet 2000 à Villefranche sur Saône. Il s’agit au niveau musical d’un hard rock qui sera comparé à Killers ou H-Bomb.

Stiggma enchaîne les concerts dans la région et face à l’accueil du public décide de n’écrire que des textes en français. Ce choix est alors déterminant aussi bien au niveau de l’originalité que de l’identité du groupe.
En 2001, Stiggma change de nom et devient Mordiggan. Le groupe s’agrandit et étoffe sa musique avec l’arrivée de Loïc Ravazi au clavier.

Mordiggan enregistre son deuxième album « Métamorphose » en Juillet 2002 à Villefranche. Maxime ayant quitté le groupe peu de temps avant d’entrer en studio, c’est donc Jérôme Bougaret (chanteur-guitariste leader de Entropia) qui enregistrera les voix masculines.

« Métamorphose », album plus travaillé et plus orienté heavy métal, reçoit un excellent accueil de la presse spécialisée ainsi que du public. Mordiggan signe alors chez Brennus Records afin d’être distribué dans l’hexagone (plus de milles copies vendues).
En 2003, Mordiggan enregistre « Héros », un titre inédit pour la compilation « French Steel » produite par « Métal intégral ».

En 2004, Pierrick décide de quitter le groupe, il est alors remplacé par Romain Garcia.
Ensuite, le groupe enregistre « Délire de mort », reprise du groupe Killers, pour un tribute produit par Brennus Records. Il participe aussi à une compilation de groupes de la région Roannaise, avec le titre « Complot ».

En 2005, le groupe enregistre la démo « Mordiggan » composée de 4 titres. Les titres cette fois ne sont plus écris uniquement par Serge mais par l’ensemble du groupe, le style musical est plus métal mais également plus personnel teinté des inspirations diverses de chacun des musiciens. Le groupe repart en concert avec cette fois de grandes salles à l’affiche: la clé de voute à St Etienne, le Rail théatre et le Ninkasi Kao à Lyon ainsi que plusieurs festivals de la région Roannaise. En 2007, après une série de concert en acoustique (la version acoustique des morceaux de Mordiggan) Sandro quitte le groupe pour raison professionnelle de même que Loïc.

Mordiggan restera ainsi en suspens pendant 3 ans (seuls les 2 guitaristes continue de composer des titres). En 2010 c’est la reformation du groupe avec les mêmes musiciens qu’en 2005 mais de nouveaux titres voient le jour et forme rapidement une nouvelle set list.
Les concerts sont prévus en 2011, à Vichy, puis lors d’un festival de métal à chant féminin à Charlieu ainsi qu’à Lyon (métal café).

Enfin, l’enregistrement du 3ème album commence début 2012 avec Yann Lebéchec qui connaît bien le son du groupe car c’est lui qui le règle sur les scènes les plus importantes et ce depuis 2001.