Guitare Jackson (Kelly)
Guitare BC Rich (Warlock).
Ampli Line 6 (HD 147), baffles Peavey
BIOGRAPHIE
J’ai commencé la musique à l’âge de 10 ans par la trompette puis j’ai appris la guitare à l’âge de 20 ans avec Serge pour professeur.
La passion du métal a commencé à 16 ans lorsque mon correspondant Allemand m’a fait découvrir des groupes tel que Scorpion, AC/DC, Headcrash, Clawfinger, Bon Jovi.
J’ai ensuite par moi même poursuivi mon exploration de ce milieu, rencontré d’autres personnes qui m’ont fait découvrir d’autres groupes et pour finir j’ai acheté des magazines qui m’ont aidé à mettre un nom sur ce que j’entendais et m’ont donné envie de tout écouter de tout connaître sur ce style musical.
J’ai participé au groupe Mordiggan dès le début en 1997 avant même de savoir jouer de la guitare, en tant que chanteur au départ puis en tant que guitariste-chanteur à partir de 1999 (en duo au chant avec Sophie) et j’ai lâché le micro en 2000 à l’arrivée de Maxime.
Nous avons connu beaucoup de choses depuis près de 15 ans maintenant, les galères de certains concerts, le plaisir toujours renouvelé de la scène devant le public, la satisfaction des enregistrements studio et le travail très particulier qu’il demande, les bringues, les rencontres et la sensation d’avoir une famille à part entière.
Je dois beaucoup à Mordiggan et je profite de cette biographie pour remercier toutes les personnes qui a un moment ou un autre ont participé à cette aventure (vous êtes trop nombreux pour que je vous cite tous).
Après la reformation (en 2010) j’avais envie d’entendre un nouvel album de Mordiggan et en 2012 je décide de lancer le projet de ce nouvel album studio avec Yann au son, et j’espère vous voir toujours plus nombreux lors des prochains concerts pour défendre cet album.