Sophie

sophie2 BIOGRAPHIE

J’ai commencé de chanter très jeune : d’abord en famille ( avec mes soeurs et ma mère ) puis toute seule. Le chant était pour moi un vrai moyen de me défouler. Je suis également musicienne, j’ai commencé le solfège à 7 ans puis la flûte traversière à 8 ans. Après une école de musique j’ai intégré les rangs de l’harmonie de mon village à 11 ans. J’en fais d’ailleurs toujours partie.

C’est lors d’une Ste Cécile de l’harmonie du village d’à côté que j’ai rencontré Mathieu qui faisait partie de Stiggma (notre ancien nom de groupe). C’est ainsi que mon aventure commença au sein du groupe le 12 décembre 1999, avec toutes les bringues, les galères, les rencontres mais surtout les bons moments qui nous unissent désormais.

Je n’ai pas de style favori, même si plus jeune, je poussai volontiers la chansonnette sur de la variété. Bien sur, j’ai été bercé par la musique des années 80 avec Queen, Scorpion, Téléphone… J’apprécie tout style musical à partir du moment ou la mélodie me plait. Les membres du groupe, surtout Mathieu et Serge, m’ont initié au métal. J’ai pu ainsi apprécier des groupes comme : Rage. Rammstein, Iced Earth, NigthWish, Freak Kitchen…

INFLUENCES

La variété, Queen, Scorpion, Téléphone, Rage, Rammstein, Iced Earth, Nightwish, Freak Kitchen…

PASSIONS, BONS MOMENTS

- Les vannes en répet’
- quand on dit à Sandro qu’il a fait un « pain » et qu’il dit : « oh ! mais j’étais dedans! »
- quand on appelait Serge « Charles the farmer » parce qu’il mettait ses jolies chemises à carreaux jaunes frelons…
- quand on charrie Mathieu…
- Romain et Loïc, le meilleur reste à venir, vous ne serez pas épargné…

EN DEHORS DE MORDIGGAN :

Intérimaire